Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LéaLi Coud
LéaLi Coud
  • La couture une vraie passion! Maman trentenaire je couds principalement pour mes princesses et ma famille. Ce petit blog est avant tout pour partager avec d'autres mes créations, mes coups de coeur, mes projets.... Bonne visite... LéaLi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 786
14 juin 2013

Disque démaquillant réutilisable....

On parle beaucoup de l'environnement, de l'attitude éco-citoyenne et de ces tonnes de déchets que l'on jette et qui finissent incinérés.

J'ai eu envie de sauter le pas et de tester les disques lavables.

J'en ai vu plusieurs sur la blogo, et ma consommation et celle de mes filles m'a donné envie d'en réaliser.

(ça fait beaucoup rire mon mari d'ailleurs!)

Bref armée de ma boite "chutes de tissus" j'ai réalisé mes premiers disques lavables!

J'ai opté pour une face coton et une face polaire.

Une bonne façon d'utiliser ses chutes de tissus et de prendre un petit peu soin de notre planète!

bloggif_51b89e4189bf3

A voir maintenant à l'usage... j'ai un peu peur que le polaire blanc perde rapidement de son éclat :(

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison ! Il faut la bichonner, notre planète !!! Très jolies ces lingettes !
F
J'adore cette idée mais je crois que je ne suis pas prête encore a cela.Ou trop fainéante?
V
C'est tout joli!!
M
Alors je suis une grosse utilisatrice de lingettes , je crois que j'ai commencé en octobre, les miennes sont en éponge rose pale (de qualité assez médiocre avec le recul) et en coton.<br /> <br /> Je les lave à chaque fois (suivant la bouille aussi de ma fille , chocolat et autres..) et évidemment j'utilise toujours celle qui viennent d'être lavées au dessus de la pile !<br /> <br /> Ca garde quelques traces de maquillage, d'usure mais franchement c'est toujours aussi agréable de se débarbouiller avec , ca n'a pas tellement bougé malgré les lavages , et je n'achète pu de lingettes démaquillantes du tout ( d'ailleurs ca se vend toujours ? lol) <br /> <br /> <br /> <br /> A tel point que je me dis que je tenterais bien d'autres cousettes réutilisables : mouchoirs , serviettes hygiéniques, protège slips , faut que je tente ! (marre de polluer et également aussi faut tenter quelques économies , et on évite aussi d'être à cours !)
H
J'avais essayé aussi, mais je n'aime pas tellement le contact de la polaire sur m peau :/
Publicité