Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LéaLi Coud
LéaLi Coud
  • La couture une vraie passion! Maman trentenaire je couds principalement pour mes princesses et ma famille. Ce petit blog est avant tout pour partager avec d'autres mes créations, mes coups de coeur, mes projets.... Bonne visite... LéaLi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 783
8 septembre 2015

Ma petite Singer....

******

La saison des vides greniers recommencent

j'ai aller chiner et mettre la main sur des objets qui me font chavirer...

Voilà sur quoi je suis tombée ce dimanche

Une petite Singer pour enfant

En parfait état pour 5€ !

******

IMG_0447

******

Une fois astiquée

j'ai lu avec attention le petit livret !

puis j'ai fait quelques recherches sur internet...

******

IMG_0445

IMG_0446

******

Cette Singer Goden panoramic  date de 1967

elle était fabriquée en France dans l'usine Singer des Yvelines!

A l'attention des mamans cette machine tranmettra le mojo de la couture à vos fille

Je cite le livret

" La couture est amusante et c'est un talent très appréciable pour une petite fille. Si vous l'y encouragez un peu, votre fillette parviendra vite et facilement à l'habileté nécessaire et son goût sera formé très tôt....mais jamais trop tôt en ce domaine si précieux pour toute femme."

******

IMG_0448

******

Il y a des explications kitchissime pour gâter toute la famille

Paletot pour votre chien/ Pochette à mouchoirs pour Papa/ Pochette à bas pour Maman

/ Tablier pour Grand mère et Echarpe pour soeur !

******

Je vous laisse avec des images de l'époque, il avait même pensé à des kits prêt à coudre

pour les petites filles!

singer

singer 2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est génial,je ne connaissais même pas,tu as trouvé un petit trésor <br /> <br /> une belle trouvaille qui ne se refuse pas a ce prix la<br /> <br /> bises
W
oui j'avais la même un peu plus récente mais avec le même système de manivelle! J'y ai cousu quelques robes fourreau pour Barbie! Mais bon elle a du finir à la poubelle lors d'un déménagement :(<br /> <br /> Jolie trouvaille!
F
Une belle trouvaille oui, je t'envie. Moi qui ai boudé un vide grenier dimanche dernier, je vais y courir dimanche prochain.
M
cet super a ce prix la sa ne se refuse pas<br /> <br /> bisous
G
Waouhwww , j'aimerais la meme !
Publicité