Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LéaLi Coud
LéaLi Coud
  • La couture une vraie passion! Maman trentenaire je couds principalement pour mes princesses et ma famille. Ce petit blog est avant tout pour partager avec d'autres mes créations, mes coups de coeur, mes projets.... Bonne visite... LéaLi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 786
2 juin 2016

Inspiration juin 2016 ....

Nous voilà déjà en juin

que le temps file....

Ce mois de juin sera très "écolo"

******

inspiration juin

******

Un swap "zéro déchet" à venir et mes lectures ont énormément influcé ce tableau de juin !

******

Quelques petits mots sur cette inspiration du moment

Le livre la famille zéro déchet, je suis le blog depuis un mois, le livre est commandé. Ce livre a de bonnes critiques et semble pleins de bonnes idées pour amorcer une vie en produisant moins de déchets!

Un sopalin à coudre. Je suis déjà adepte de mes lingettes réutilisables alors le sopalin pourquoi pas! En plus je trouve ça plutôt joli! Certaines ont déjà testé?

Un kit de course pour l'achat en vrac. Il faut vraiment que je m'en fasse un. Mais alors avec des petits appliqués sympas (muffins/ croissants....) A voir. Et puis un sac à pains et viennoiseries. J'habite en face de la boulangerie alors jeter chaque jour mon petit sachet contenant mes viennoiseries et ma baguette.... c'est vraiment pas zéro déchet !

Un bio Tote bag. J'ai franchit le cap je refuse systématiquement les sachets plastiques quand je vais dans un magasin... pas évident la première fois que tu passes à la caisse dans un magasin de vêtements... la pharmacie. J'ai donc toujours un sac dans mon sac à main... mais un Bio tote bag c'est cool quand même :)

Un furoshiki. KESAKO??? Une chouette idée pour ne plus utiliser de papier cadeau! Vu chez une fille à frange, j'adore. Il y a même un tuto ici. J'ai trouvé aussi ces petits pochons à cadeaux trop mimis.

******

Et chez vous on s'interroge aussi sur une vie générant moins de déchets?

Bon week end et à lundi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de bien beaux projets.....
L
Belles idées !<br /> <br /> Comme toi j'essaie... Les lingeries démaquillantes, c'est fait ! Mon conseil :les mettre dans un sac à linge dans le lave-linge, sinon ça s'enfuit du tambour et bouche l'évacuation (ça sent le vécu !)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé le sac à pain avec du non-tissé pour que ce soit plus léger et pliable, mais trop fragile... à peaufiner...<br /> <br /> Et pour les sacs d'achat en vrac, je pense les faire dans des anciens voilages : pour que ce soit transparent pour faciliter le passage à la caisse, et léger sur la balance. Yapuka 😊
U
Elles sont chouettes tes inspirations zéro déchets. J'aime bien le sopalin, tu me donnes envie de le faire :D et puis même tout ce que tu proposes j'ai envie de le faire ^^ <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil à mon furoshiki.<br /> <br /> Bon week-end!
F
Tes idées sont parfaites. Je vais tâcher de trouver où se dégoter ce livre qui m'intéresse beaucoup. En fait chez nous nous à toujours fait tout ce qu'on peut par économie, c'est ça les grandes Familles. Merci pour ton partage.
M
cet super écolo tout sa<br /> <br /> pas mal tes idées<br /> <br /> bisous
Publicité