Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LéaLi Coud
LéaLi Coud
  • La couture une vraie passion! Maman trentenaire je couds principalement pour mes princesses et ma famille. Ce petit blog est avant tout pour partager avec d'autres mes créations, mes coups de coeur, mes projets.... Bonne visite... LéaLi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 785
27 juillet 2016

Mon set de course zéro déchet ....

J'avance doucement dans ma liste de choses

à coudre !

Aujourd'hui mon set de course zéro déchet

J'en avais parlé ici

******

Un coupon de tissu du grand suédois acheté par ma maman ce week end

(1€ le mètre.... parfait pour ce projet)

Des récups de tissus à pois, quelques rubans

d'anciens voilages et c'est parti ....

******

IMG_1366

Tout d'abord un sac à pain !

Puis un deuxième pochon assorti pour mon kit de course comprenant :

- un sac cabas dépliant (j'ai copié sur mon sac Yves rocher mais en version XXL)

- Trois pochons en voilage pour mes fruits

J'ai opté pour une fermeture avec des liens coulissants

(récups de divers anoraks)

IMG_1368

******

Trois sacs à fruits pour débuter.... je veux déjà tester mon affaire !

J'ai cousu des étiquettes en plastiques paillettes pour y coller les autocollants prix

******

IMG_1369

******

Je suis prête ....

Grand test lundi jour des courses de la semaine !

IMG_1373

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as testé du coup ? Je m'interroge pour les légumes mouillés (je pense à la salade par exemple), ça donne quoi ? Merci !
U
C'est vraiment génial!! Toute ta panoplie pour les courses est parfaite, j'ai hâte de savoir quelles auront été les réactions des commerçants. <br /> <br /> A Nantes un boutique sans emballage et zéro déchet vient d'ouvrir, je vais y aller cette semaine :D
L
Génial ! Je connaissais pas l'idée des sacs à fruits, tu m'intéresses grandement !! <br /> <br /> PS: je pense à toi mais j'ai encore pas atteint le placard à patrons et magazines....
F
Tu es incroyable!<br /> <br /> Il faut vraiment que je me lance,toutes tes idées sont géniales!<br /> <br /> le livre est top et je me régale,merci.
W
cool, je suis fan, tu es beaucoup plus en avance que moi, ici je recycle les sacs en plastiques qu'il me reste jusqu'à ce qu'ils soient troués ou inutilisables, je passerais aux sacs tissus ensuite.Du coup tes sacs en voilage ne sont pas beaucoup plus lourd que des sacs en plastiques, non (il me reste du voilage récup à la maison...)?
Publicité