Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LéaLi Coud
LéaLi Coud
  • La couture une vraie passion! Maman trentenaire je couds principalement pour mes princesses et ma famille. Ce petit blog est avant tout pour partager avec d'autres mes créations, mes coups de coeur, mes projets.... Bonne visite... LéaLi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 787
14 mai 2013

Déjeunons sur l'herbe (partie II) ....

Quand Sarah m'a proposé le thème de notre box de mai "le déjeuner sur l'herbe" je n'ai pas pensé à "pic nic" et bien non mais plutôt au célèbre tableau de Manet "le déjeuner sur l'herbe" datant de 1863.

Et oui parce qu'après mon bac je me suis embarquée dans des études d'histoire de l'art alors des tableaux, des livres d'art , des musées j'en ai étudié énormément et j'ai d'ailleurs rendu un TP sur ce tableau!

Du coup j'ai pensé à de la mercerie mais de la mercerie ancienne, et comme j'aime chiné j'avais de petits trésors dans mes armoires.

Pour acceuillir cette mercerie j'ai pensé à une petite boite que j'ai peinte et à laquelle j'ai ajouté une illustration ancienne de mercerie.

Alors que contenait cette boite?

- du tulle, du ruban, des élèments de capelier en plume, des boutons, des fleurs en tissus, de l'osier, du fil, de la dentelle...

- perles et accessoires pour réaliser des bijoux

- des tissus: du lin, des tissus dans des coloris vert et quelques tissus gourmand

Puis j'ai selectionné quelques cartes avec des tableaux, du coup j'ai fait une pochette à courrier et j'ai ajouté quelques élèments pour de futurs courriers, masking tape, attaches parisiennes fantaisie, enveloppes, stickers...

Enfin j'ai un peu pensé au côté déjeuner: alors j'ai rempli une petite boite de vermicelle maison, ajouté une passoire, des serviettes, un livre de recette, des bonbons...

Et pour finir car je sais que Sarah aime les tissus Petit Pan je n'ai pas résisté à l'idée de lui faire un Tote Bag chic en simili cuir mauve/ lin et tissu Petit Pan.

bloggif_518fa938c04c7

bloggif_518fa9eed6626

bloggif_518faa5f94b85

Encore un Swap réussi, j'ai adoré pensé cette box et la réaliser pour Sarah....

Le thème de la prochaine????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Héhé, Super! J'aime le: "je me suis embarquée dans des études d'Histoire de l'art" ;-)
C
C'est vraiment génial, et original! C'est vrai moi j'aurais pensé pic nic pas Monet!
F
Merci pour cette belle humeur!<br /> <br /> Qu'elle est belle cette box!
S
J'adore ton article! Et encore un grand MERCI !
M
Super beau ! j'adore le thème , très beau swap
Publicité